Olympus LS-100

Spécialement conçu pour tout faire ou presque

 

Voici l’enregistreur PCM Olympus LS-100. C‘est une petite merveille d’ingéniosité et de compacité. Malgré ses immenses possibilités, son utilisation est d’une simplicité désarmante. Bien qu’il puisse effectuer plusieurs tâches reliées au monde musical, nous avons découvert que le LS-100 se prêtait merveilleusement bien à une utilisation dans les domaines judiciaire et légal, grâce à sa capacité à créer des enregistrements 2 pistes de haute qualité. C’est un outil que les sténographes adoreront!

Voici quelques-unes des configurations possibles :

  • Enregistrement dans une pièce de petite à moyenne dimension avec les microphones intégrés de l’appareil.
  • Enregistrement dans une plus grande pièce avec deux microphones externes.
  • Enregistrement dans une pièce de petite à moyenne dimension avec un microphone externe d’un côté et un sténo masque de l’autre côté.
  • Enregistrement dans une plus grande pièce avec deux microphones externes d’un côté (branchés à l’aide d’une prise Y) et un sténo masque de l’autre côté.

Nous avons étudié pour vous les réglages optimaux pour chacune des situations d’enregistrement. Selon vos besoins, nous ferons la configuration de votre appareil, nous vous fourniront un guide personnalisé, vous aurez droit à une formation ainsi qu’à 10 jours de support téléphonique gratuit!

Choix d’enregistrement PCM LINÉAIRE 24 Bits/96 Khz ou MP3

Un son meilleur que celui issu d’un CD. Chaque nuance de chaque note et syllabe est fidèlement enregistrée et rendue avec une qualité riche et résonante..

Microphones internes stéréo orientés à 90°

Une bande de fréquences de 20 Hz à 20,000 Hz permet de saisir toutes les fréquences audibles de la basse ainsi que les hautes fréquences du registre aigu avec une pureté exceptionnelle. Les niveaux d’enregistrement séparés de gauche et de droite aident à maintenir un équilibre et à faire les ajustements à la volée.

Minimiser le bruit

Un processeur audio séparé et des circuits intégrés aident à maintenir un rapport signal/bruit élevé, éliminent les interférences entre canaux et permettent une transmission claire du signal.

Prises XLR et alimentation fantôme

Conçu avant tout pour les musiciens, le LS-100 offre l’alimentation fantôme XLR et une prise téléphone pour communications externes. L’amplificateur d’instrumentation intégré coupe les bruits faibles et amplifie le signal, ce qui permet l’utilisation de longs câbles.

Jusqu’à huit pistes

Le Multi-pistes et le mixage font partie de l’enregistrement professionnel. C’est une technique où des sons enregistrés séparément sont mixés ensemble pour créer une composition musicale. Sur le LS-100, jusqu’à 999 pistes peuvent être enregistrées dans le format fixe 44,1 kHz/16 pour gravure de CD et jusqu’à huit pistes peuvent être éditées simultanément.

Autres incontournables utiles

D’autres fonctions pour l’enregistrement musical viennent s’ajouter dont l’enregistrement fractionné, la synchro de la voix, l’accordeur et le métronome.

Enregistreur sur le terrain et multiples applications

Il est en outre idéal pour la baladodiffusion (podcasting). Journalistes et bruiteurs apprécieront la clarté sonore. On peut aussi l’utiliser pour créer des ambiances ou paysages sonores ou capturer le bruit ambiant. Ornithologues et amants de la nature peuvent enregistrer la vie sauvage en haute fidélité.

Guide vocal

Le feedback vocal pour les commandes permet à l’utilisateur de faire fonctionner le LS-100 sans regarder l’écran.

Activation sonore

Le déclenchement au son qui assure la mise en marche et l’arrêt automatiques de l’enregistreur est un autre avantage qui fait économiser temps et énergie.