Dragon Professionnel

Solution idéale pour les professionnels à l’emploi du temps surchargé

 

Dragon NaturallySpeaking Professional est un logiciel de reconnaissance vocale qui permet aux professionnels de créer des documents et de contrôler leur PC à la voix, trois fois plus vite qu’avec le clavier, afin d’améliorer leur productivité et de réaliser des économies. Rien qu’en parlant, créez ou modifiez des documents, gérez vos e-mails, lancez des recherches sur le Web, ou automatisez vos processus métier. Dictez même des notes sur un enregistreur numérique ou un périphérique iOS compatible, puis laissez Dragon transcrire vos enregistrements sur votre PC !

Encore plus précis

  • Reconnaissance améliorée. Dès son installation, Dragon 12 offre une précision de reconnaissance améliorée de 22 % par rapport à Dragon 11. Grâce à une meilleure compréhension de vos paroles, Dragon vous rend plus productif que jamais. En plus, Dragon mémorise vos corrections : plus vous l’utilisez, plus il est précis !

Plus rapide que jamais

  • Quand puissance rime avec performances. Si votre ordinateur dispose d’un processeur multicœur et de plus de 4 Go de mémoire vive, Dragon 12 associera automatiquement votre profil d’utilisateur au modèle vocal « BestMatch V », pour des performances optimales.
  • Encore plus performant. Profitez de nouvelles options de correction et d’édition, ainsi que d’un contrôle total sur vos préférences de commande pour accomplir toutes vos tâches encore plus rapidement.

Compatible avec plus de messageries Web

  • Confort d’utilisation amélioré avec Gmail et Hotmail/Outlook.com. Dragon 12 offre un confort d’utilisation extrême avec Gmail et Hotmail/Outlook.com, les services de messagerie Web les plus utilisés au monde, grâce à sa fonctionnalité Contrôle total sur le texte et ses commandes vocales pour les actions les plus courantes dans Internet Explorer (32 bits, version 9 et 10), Firefox et Chrome (la liste à jour des navigateurs compatibles est disponible sur notre Base de connaissances).

Compatible avec les dernières versions de vos logiciels

  • Dragon 12 est compatible avec les toutes dernières versions des logiciels que vous utilisez au quotidien, notamment Windows 8, Office 2013 et Internet Explorer 10.

Didacticiel interactif

  • Didacticiel interactif. Affiché après la création de votre profil (et disponible à tout moment depuis le menu Aide), le didacticiel interactif de Dragon 12 vous propose de courts exercices pour améliorer vos compétences en matière de dictée, de correction et d’édition. Avec lui, quelques minutes suffisent pour devenir totalement opérationnel. Même les utilisateurs expérimentés pourront peaufiner leurs connaissances du programme !

Bluetooth à large bande

Compatibilité Bluetooth étendue. Dragon 12 est compatible avec les nouvelles oreillettes sans fil Bluetooth à large bande, qui sont immédiatement prêtes à l’emploi. Dès que l’adaptateur USB d’une oreillette compatible est branché sur votre PC, Dragon 12 vous propose d’utiliser le type de source audio « Enhanced Bluetooth », pour une utilisation immédiate, sans besoin de lecture préalable d’un script.

Règles de formatage intelligent

  • Règles de formatage intelligent. Dragon s’adapte désormais à vos préférences de formatage en mémorisant vos corrections (abréviations, numérotation, etc.), afin que le texte transcrit soit toujours formaté conformément à vos attentes.

Synthèse vocale plus réaliste

  • Voix de synthèse encore plus naturelle. La fonction de synthèse vocale de Dragon 12 vous permet de réécouter vos dictées en utilisant des fonctions d’avance rapide, de rembobinage et de contrôle de la vitesse et du volume. Vous pouvez ainsi vérifier simplement vos textes, tout en effectuant d’autres tâches.

Correction plus rapide

  • Correction. Dragon vous propose davantage de suggestions de corrections, ce qui vous permet de corriger un mot ou une phrase encore plus facilement.

Dragon Remote Microphone. Désormais sur Android

  • Dragon Remote Microphone pour iOS, et désormais pour Android. Dragon 12 ouvre les portes de la productivité sans fil à plus d’utilisateurs ! Téléchargez simplement l’appli gratuite Dragon Remote Microphone pour transformer votre iPhone, iPod touch (4ème génération), iPad ou appareil Android en microphone sans fil, via WiFi. Et pour télécharger cette appli, rien de plus simple ! Il vous suffit de capturer le code à barres affiché par Dragon 12 avec l’appareil photo de votre périphérique.

UN NOUVEAU SOUFFLE DE PRODUCTIVITÉ, AVEC UNE DICTÉE RAPIDE ET PRÉCISE

Dragon NaturallySpeaking 12 Professional est la solution pour tous les professionnels qui cherchent à gagner en rapidité et en efficacité. Rien qu’en parlant naturellement, rédigez vos documents, feuilles de calcul, e-mails et bien plus encore, trois fois plus vite qu’avec le clavier et avec une précision de reconnaissance quasi parfaite. Importez et partagez des listes regroupant des mots, noms propres, acronymes et termes spécifiques à votre société ou à votre secteur. Des rappels intelligents vous invitent à analyser le contenu de vos e-mails et de documents de votre choix, afin que Dragon puisse s’adapter à votre style. Avec Dragon, la correction et la révision de documents transcrits sont également simples et rapides. Sa fonction de synthèse vocale vous permet de réécouter vos dictées en utilisant des fonctions d’avance rapide, de rembobinage et de contrôle de la vitesse et du volume. Vous pouvez ainsi vérifier simplement vos textes, tout en effectuant d’autres tâches. Dragon peut même adapter ses règles de formatage en fonction de vos corrections (abréviations, numérotation, etc.), afin que le texte transcrit soit toujours formaté conformément à vos attentes. De plus, Dragon actualise en permanence vos profils vocaux en tenant compte de vos sessions de dictée et des corrections que vous apportez. Plus vous l’utilisez, plus sa précision augmente ! Et pour des performances optimales, Dragon tire pleinement parti de la puissance des processeurs multicœurs les plus récents.

UN NOUVEAU SOUFFLE D’EXPERTISE ET DE CONVIVIALITÉ

Le didacticiel interactif de Dragon 12 Professional vous propose des exercices pour développer vos compétences en matière de dictée, de correction et d’édition. Avec lui, quelques minutes suffisent pour devenir totalement opérationnel. Le système d’aide de Dragon affiche une fenêtre « Conseil du jour », et permet d’accéder à d’autres sources d’informations. Le volet Dragon présente des astuces et les commandes vocales que vous pouvez utiliser. La fonction d’aide à l’écran garantit que l’information dont vous avez besoin est accessible à tout moment.

UN NOUVEAU SOUFFLE DE FLEXIBILITÉ AVEC VOS APPLICATIONS PROFESSIONNELLES

Dragon 12 Professional est compatible avec la plupart des applications Windows que vous utilisez au quotidien. Rien qu’en parlant, vous pouvez rédiger, modifier et formater des documents dans Microsoft® Word, OpenOffice™ Writer ou Corel® WordPerfect®, créer et modifier des tableaux dans Microsoft Excel®, créer des e-mails et planifier des tâches et des réunions dans Microsoft Outlook®, lancer des recherches sur le Web via Internet Explorer®, Mozilla® Firefox® ou Google Chrome™, publier des messages sur Facebook ou Twitter, et bien plus encore !
Dragon 12 offre également un confort d’utilisation extrême avec Gmail et Hotmail/Outlook.com, les services de messagerie Web les plus utilisés au monde, grâce à sa fonctionnalité Contrôle total sur le texte et ses commandes vocales pour les actions les plus courantes dans Internet Explorer (32 bits, version 9 et 10), Firefox et Chrome (la liste à jour des navigateurs compatibles est disponible sur notre Base de connaissances).

UN NOUVEAU SOUFFLE DE CONTRÔLE À L’AIDE DE RACCOURCIS VOCAUX ET DE COMMANDES PERSONNALISÉES

À l’aide de simples commandes vocales, créez des fichiers, envoyez des e-mails, planifiez des tâches et des réunions, ouvrez et fermez des applications, enregistrez et convertissez des documents et lancez des recherches sur le Web ou sur votre ordinateur plus rapidement et facilement que jamais. Grâce aux raccourcis vocaux Dragon, vous pouvez résumer une séquence de clics et de frappes de touches en une seule instruction vocale, quel que soit le programme actif à l’écran. Dites, par exemple : « Envoyer un e-mail à Jean Dubois et Raphael Sanchez » ou « Rechercher sur Internet une carte des conseillers financiers à Paris », et Dragon s’exécute automatiquement. Vous pouvez également dire « Ouvrir le meilleur site pour Nuance Communications » pour que Dragon ouvre automatiquement la page qui apparaît en meilleure position pour la recherche des mots-clés spécifiés. De plus, vous pouvez créer ou importer facilement des commandes vocales personnalisées pour remplir des formulaires, insérer des graphiques et des textes que vous utilisez fréquemment, contrôler des éléments d’application (menus ou barres d’outils, par exemple), ou automatiser vos processus métier.

UN NOUVEAU SOUFFLE DE MOBILITÉ ET DE FLEXIBILITÉ

Si vous avez besoin de fonctionnalités d’enregistrement avancées, utilisez un enregistreur numérique certifié par Nuance pour dicter vos notes, à tout instant et en tout lieu, puis laissez Dragon transcrire automatiquement vos enregistrements sur votre PC. Ou utilisez notre appli gratuite Dragon Recorder pour enregistrer des fichiers audio de haute qualité sur votre iPhone®, iPad® ou iPod® touch (4ème génération). Profitez d’une totale liberté de mouvement en dictant avec une oreillette sans fil. Dragon est compatible avec la technologie Bluetooth à large bande, pour des performances de reconnaissance optimales. Et pour une mobilité inégalée, vous pouvez même utiliser un périphériques iOS ou Android compatible comme microphone sans fil.

UN NOUVEAU SOUFFLE DE PRODUCTIVITÉ EN ENTREPRISE

Avec ses fonctionnalités de sécurité, ses options de configuration et ses outils d’administration,Dragon 12 Professional facilite la gestion des profils vocaux, des vocabulaires et commandes personnalisés, ainsi que l’accès aux fonctionnalités d’installation sur le réseau. Dragon 12 Professional peut générer pour chaque utilisateur un fichier journal de reconnaissance, qui peut être exploité par les administrateurs pour donner des conseils d’utilisation ciblés et évaluer le retour sur investissement.

UN NOUVEAU SOUFFLE D’ACCESSIBILITÉ POUR TOUS LES EMPLOYÉS

Dragon 12 Professional vous permet de respecter les réglementations en matière d’accessibilité pour les utilisateurs souffrant de handicaps. Il offre une alternative confortable et ergonomique au clavier, et contribue à réduire la fatigue et les risques de blessures liées à une saisie informatique prolongée.

Installation

Au cours de l’installation, le logiciel vérifie que votre système est conforme à la configuration requise. Si tel n’est pas le cas, Dragon NaturallySpeaking ne sera pas installé.

Remarque :

  • Il est recommandé de fermer tous les programmes en cours d’exécution avant d’installer le logiciel.Nous vous conseillons également d’éteindre, puis de rallumer votre ordinateur avant l’installation.
  • Dragon est compatible avec Microsoft Office 2013. Pour plus d’informations sur les fonctions/programmes pris en charge par les différentes versions/éditions du logiciel, consultez le comparatif des fonctionnalités et la Base de connaissances de notre support technique.
  • Seule la version Medical de Dragon NaturallySpeaking permet de dicter dans un système de suivi médical informatisé.

Minimum requis

Mémoire vive (RAM) : 2 Go recommandés pour les versions 32 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows Server 2008 ; 4 Go pour les versions 64 bits de Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 et Windows Server 2012 (au minimum : 1 Go sous Windows XP et Windows Vista, et 2 Go sous Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 et Windows Server 2012).

Processeur: Intel® double cœur cadencé à 2,2 GHz ou processeur AMD équivalent recommandé (au minimum : processeur Intel Pentium® cadencé à 1 GHz, ou processeur AMD équivalent ou processeur Intel Atom® cadencé à 1,66 GHz). Plus le processeur est rapide, plus les performances sont élevées. IMPORTANT : jeu d’instructions SSE2 requis.

Mémoire cache du processeur: 2 Mo de cache L2 recommandés (au minimum : 512 Ko).

Espace disque disponible :

  • Installation depuis un disque : 4 Go d’espace disque disponible
  • Installation depuis un fichier téléchargé : trois fois l’espace requis, pour l’installation (après décompression du fichier d’installation et une fois le programme installé, les fichiers temporaires pourront être supprimés)

Systèmes d’exploitation pris en charge :

  • Windows 8 (32 et 64 bits)
  • Windows 7 avec SP1 (32 et 64 bits)
  • Windows Vista avec SP2 (32 et 64 bits)
  • Windows XP avec SP3 (32 bits uniquement)
  • Windows Server 2008 avec SP2 (32 et 64 bits)
  • Windows Server 2008 R2 avec SP2 (64 bits)
  • Windows Server 2012 Standard Edition (64 bits)

Internet Explorer: version 7 ou supérieure pour consulter l’aide en ligne (téléchargeable gratuitement depuis le site http://www.microsoft.com)

Extension: l’extension activant les fonctions étendues pour Gmail et Hotmail/Outlook.com (appelée « Applications Internet Riches ») requiert Internet Explorer 9 ou 10, ou la version actuellement prise en charge de Firefox ou Chrome (voir détails sur www.nuance.fr/support).

Carte son: prenant en charge l’enregistrement 16 bits

Lecteur de DVD-ROM: pour l’installation depuis un disque

Permissions: En cas d’installation sur un PC d’entreprise, assurez-vous de disposer de droits suffisants pour installer le composant Windows .NET Framework 4 de Microsoft

Microphone: avec réduction des bruits approuvé par Nuance. Pour obtenir la liste et des informations sur les matériels compatibles (y compris les adaptateurs USB et les enregistreurs numériques), rendez-vous sur support.nuance.com/compatibility.

Connexion Internet: pour l’activation automatique du logiciel (processus anonyme rapide)